Faq

Plusieurs solutions s'offrent à vous :
• Soit en demandant le passage de notre commercial responsable de votre secteur (dont vous trouverez la liste dans l'espace 'Qui sommes nous' - 'Notre équipe')
• Soit en nous envoyant une demande par mail avec vos coordonnées et informations sur la surface à éclairer
• Soit en nous appelant au 0032 85 61 35 72
• La bibliothèque EMC est également disponible sur ProDevis et HerculePro

Fermer

Plusieurs solutions s'offrent à vous :
• Soit en nous envoyant une demande par mail avec vos coordonnées et informations sur la surface à éclairer
• Soit en nous appelant au 0032 85 61 35 72

NOTEZ BIEN : Nous avons pour habitude de travailler avec le professionnel de la véranda, le nom de la société qui pose votre véranda vous sera donc toujours demandé et sauf contre ordre de nos clients, votre dossier sera traité en amont avec le fabricant.
Fermer

Quel rôle joue le rythme circadien chez l'homme ?

Chez l’homme, l’horloge interne, programmée génétiquement, génère un rythme circadien (24h) qui synchronise de multiples fonctions biologiques en vue d’anticiper les changements périodiques du milieu extérieur. Grâce à ce rythme circadien, nous nous réveillions dès qu’il fait clair et nous sommes fatigués dès que la nuit tombe.

Le rythme de l’horloge est modulé par des synchronisa­teurs externes, parmi lesquels on compte l’alternance jour/nuit et veille/sommeil. Dans les conditions physiologi­ques normales, le cycle de sécrétion du cortisol est en opposition de phase avec celui de la mélatonine. La production de cette hormone est dépendante de l’exposition à la lumière ou à l’obs­curité. La sécrétion de mélatonine en début de nuit contribue à l’effon­drement synchronisation de production du cortisol.

En résumé, cette horloge stimule en fin de journée la production de mélatonine (l’hormone du sommeil) qui va, elle, inhiber la production de cortisol afin de permettre l’endormissement et notre mise au repos. En fin de nuit, la sécrétion de glucocorticoïde (cortisol) indispensa­ble aux dépenses énergétiques de l’activité diurne va de nouveau augmenter.

Ce rythme circadien peut être influencé par différents facteurs environnants comme par exemple la lumière. Le soir, notre cerveau produit l’hormone mélatonine qui nous avertit qu’il est temps d’aller se coucher. Si vous vous exposez le soir à une forte température de couleur, la production de la mélatonine est freinée. C’est le cas par exemple quand vous utilisez votre iPad un certain temps juste avant de vous endormir. Le travail et la relaxation sous une température de couleur non adaptée engendrent un très mauvais sommeil

Et là, un effet domino se crée : L’altération de la qualité du som­meil facilite les réveils nocturnes, qui induisent à leur tour une stimulation de la production de cortisol. Il se produit une aggravation progressive du dysfonction­nement surrénalien et des troubles du sommeil pouvant engendrer une anxiété et une dépression.

Une bonne température de couleur

La température de la couleur s’exprime en degrés kelvin (K). Plus la température de la couleur est intense, plus les degrés kelvin montent et la couleur devient plus bleue.

Il vous faut une autre température de couleur selon le moment de la journée, selon vos occupations. Au cours de la matinée, vous travaillez très bien avec un rendement, une valeur plus grande, par exemple ce qu’on désigne comme « blanc » ou « blanc naturel ». Durant la soirée le « blanc chaud » vous donnera le calme, le repos que vous pouvez comparer avec l’atmosphère créée par une lampe à incandescence.

Dans le cadre de l’éclairage d’une véranda, nous vous conseillons vivement une température de couleur « blanc chaud » à 2700° Kelvin qui sera en adéquation avec votre rythme circadien. En effet, cette pièce est un endroit dans lequel vous éclairerez en fin de journée ou le soir, moments où le corps va naturellement commencer à produire la mélatonine, ne faites pas la bêtise de vous exposer à une lumière inadéquate qui risquerait de perturber votre sommeil.

KelvinDescription
1200Lumière d'une bougie
2000Lever/coucher du soleil
2700Lampe à incandescence
3000Lampe studio, 3000K tube fluorescent
3200Lampe halogène
3400Soleil artificiel (film)
3500Une heure après le lever du soleil
40004000K tube fluorescent
4200-4700Mélange de lumière du jour et de lumière artificielle
5000Appareil Photo flash
5400Valeur standard pour une télévision
5600Lumière du jour standard
6000Soleil de midi
6500Blanc/neutre, valeur standard pour moniteur.
Fermer

De manière générale, vous pouvez installer votre télécommande où vous le souhaitez dans la véranda.
Notez bien que si vous la collez directement sur le montant en aluminium, cela risque de provoquer des interférences.
Nous vous conseillons donc de placer un morceau de plastique dur entre l'alu et la télécommande pour éviter tous problèmes.

Fermer

Lorsqu'une coupure survient, le système d'éclairage reprend, au retour du courant, dans l'état actif d'avant cette coupure.

Si l'éclairage était allumé avant la coupure, il se rallumera lors du retour de courant.
Si l'éclairage était éteint, il restera à l'état ‘off'.

Fermer

Lorsqu'on utilise l'intensité lumineuse à 100% (deuxième position sur la télécommande halogène), un deuxième condensateur se met en route pour aider le premier à remplir sa tâche. Si on appuie sur OFF directement, le condensateur principal s'éteint, mais le second reste sous tension.

Il faut donc ramener tous les spots à une intensité de 50% (éteindre le deuxième condo) puis appuyer sur OFF pour éteindre complètement le système.

Fermer

Avez-vous pensé à vérifier ...

... la fiche de l'alimentation?

Branchement prise 230VElle doit être branchée dans la prise (et la prise doit être sous tension).

... les piles de la / des télécommande(s)?

Vérifiez qu'elles ne soient pas déchargées en appuyant sur un des bouton, un voyant rouge ou bleu doit s'allumer.

Test télécommande murale éclairage véranda

Test télécommande portable éclairage véranda

... les raccords de sécurité sur le boîtier d'alimentation ainsi que sur les kits de connexion?

Vérification des connectiquesIls doivent être ajustés correctement (voir vidéo de montage bientôt en ligne).

...la boucle électrique?

Elle ne doit pas être interrompue. Si elle sonne sur le testeur, elle est bonne.

Fermer

Le câble est probablement endommagé. Le conducteur est en contact avec l'aluminium de la vérenda. Vous devez vérifier l'ensemble de l'installation.

Fermer

Vérifiez que toutes les ampoules halogène correspondent à la puissance (en W) indiquée sur le boîtier d'alimentation.

Fermer

Sous certaines conditions, le boitier de la gamme LED série peut-être installé dans une pièce différente :
La portée de nos télécommandes Télécommande murale éclairage véranda et Télécommande portative éclairage véranda est de 10 mètres, mais le(s) mur(s) séparant le boitier de la commande doivent être 'simples' (pas de métaux).

 

Il peut également être branché directement dans la pièce où votre compteur est installé :

Branchement du boitier EMC au compteur

Le câble de la boucle est connecté au câble électrique, celui-ci sert ainsi de rallonge jusqu'au boitier qui peut être directement branché au compteur ou sur le secteur (suivant la réglementation locale en vigeur via une pré-installation faite par une personne qualifiée).

 

 

Exemple d'une installation

'hors véranda' :

Installation boitier hors véranda

 

Fermer

Voici la marche à suivre :

• Tout dabord, vérifiez que votre structure permettra le passage aisé du câble (chevron tubulaire et non en épine).
• Ensuite, percez deux trous de 10 mm de part et d'autre du chevron. Faites vos trous de manière à pouvoir camoufler le câble le plus discètement possible auprès de la panne faîtière.

Passage du câble sous toiture fermée

• Puis, introduisez un guide pour le fil dans l'orifice afin que l'extrémité intérieure du guide soit droit et dans l'axe du chevron. Cela permet au fil de sortir droit du guide dans le prolongement du chevron.
• Saisissez votre câble et faites-le glisser petit à petit jusqu'à ce que ce dernier parvienne à l'orifice de votre point lumineux (préalablement foré).
• Refaites la même opération sur l'autre face latérale du chevron suivant le schéma de câble ci-dessous (pour exemple). Câblez ainsi les chevrons l'un à l'autre.
Passage du câble sous toiture fermée

N'oubliez pas que votre véranda est une structure délicate. Avant toute manipulation, avertissez votre installateur, il vous donnera les consignes propres à votre véranda. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel!
Fermer

Comme les médias l'ont annoncé, l'ampoule halogène est amenée à disparaître. Heureusement, EMC a LA solution !
Nous avons trouvé un résultat adapté pour nos clients qui possèdent déjà un de nos kits halogènes série :
Nos kits LED ont été adaptés afin de laisser le câble et le diamètre de forage IDENTIQUES aux halogène. Le boitier d'alimentation et les spots seront les uniques pièces à changer.
Malgré l'investissement que cela représente, ce système reste néanmoins le plus facile à mettre en place sans aucune modification d'implantation et de démontage de vos structures et toitures.

Protocole :

Protocole remplacement boitier EMC
1 - Débrancher l'alimentation du boitier halogène

Protocole remplacement boitier EMC
2 - Retirer les câbles de la boucle du boitier halogène

Protocole remplacement spots EMC
3 - Sortir le spot halogène du chevron

Protocole remplacement spots EMC
4 - Sortir le câble de la boucle du pontex

Protocole remplacement boitier EMC
5 - Remplacer le boitier halogène par le boitier LED

Protocole remplacement spots EMC
6 - Connecter le câble de la boucle au nouveau spot LED

Protocole remplacement spots EMC
7 - Encastrer le nouveau spot LED

Protocole remplacement boitier EMC
8 - Reconnecter le câble de la boucle au boitier

Protocole remplacement boitier EMC
9 - Rebrancher le boitier sur le secteur

Et le tour est joué ! Utiliser la nouvelle télécommande pour gérer votre éclairage : Appui bref = on/off - Appui prolongé = augmentation ou diminution progressive de l'intensité lumineuse

Fermer

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Contactez-nous par e-mail

Nous contacter